Retour aux produits

Spectromètre IRTF ALPHA II

L'ALPHA II est le nouveau spectromètre IRTF de petite taille avec une qualité de réalisation exceptionnelle et propose une nouvelle façon de travailler en termes de confort d'utilisation. Avec son PC intégré et une interface tactile, la spectroscopie IRTF n'a jamais été aussi simple L'ALPHA II est l'instrument idéal pour chaque échantillon et est donc adapté à  une grande variété d'applications. Une des applications les plus importantes de l'ALPHA II est le contrôle-qualité dans diverses industries. Dans l'industrie, l'analyse spectroscopique IRTF est principalement utilisée pour vérifier l'identité et valider les spécifications des matières premières et des produits finis.
En outre, l'ALPHA II permet l'identification d'échantillons inconnus. Ceci est particulièrement le cas pour l'analyse de défauts , par exemple, l'étude de la contamination causant un produit défectueux. Grâce à sa compacité et sa facilité d'utilisation, l'ALPHA II est également utilisé en enseignement . 
En outre, plusieurs options de mobilité permettent à l'ALPHA II d'être portable, en étant monté sur un trépied et/ou alimenté par une batterie. Cette mobilité permet à L'ALPHA II de mesurer en Art et Archéologie sur site et sans contact, contribuant à la conservation des Objets d'Arts .